Quel type d’hommes faut-il éviter ?

Il y a beaucoup de types d’hommes différents dans ce monde. Certains sont bons et d’autres sont mauvais.

Lorsque vous sortez avec quelqu’un, il est important de savoir quel type d’homme vous devez éviter pour ne pas vous retrouver dans une mauvaise relation. Voici quelques éléments à surveiller qui vous permettront de savoir quels types d’hommes vous devez éviter.

Les hommes bien-pensants

Lorsqu’il s’agit d’hommes, l’autosatisfaction peut être un trait dangereux. Ils peuvent faire croire à une personne qu’elle est moralement supérieure aux autres et créer un sentiment d’isolement qui peut détruire les relations.

Ces personnes ont souvent recours à la pensée en noir et blanc, ce qui les empêche de voir l’ensemble des choses. Elles s’appuient également sur des généralisations abusives et utilisent des mots comme toujours et jamais qui limitent leurs perspectives.

Ces personnes pensent également être au-dessus de tout le monde en termes de moralité et d’illumination.

Elles se sentent moralement supérieures à tous ceux qui les entourent et sont promptes à juger ceux qui ne se conforment pas à leurs normes. En fin de compte, cela les amène à être moins compatissants envers ceux qui ne sont pas aussi pieux ou sains spirituellement qu’eux.

L’homme nécessiteux

Lorsqu’il s’agit d’hommes, il y a certains types d’hommes que vous devez éviter à tout prix. L’un de ces types est l’homme nécessiteux.

L’homme nécessiteux peut être une personne difficile à vivre et peut causer de sérieux dommages à votre vie et à votre santé mentale. Mais il existe des signes que vous pouvez observer et qui vous aideront à éviter ce type d’homme.

Par exemple, un homme dans le besoin est très affectueux et veut vous montrer ses sentiments de plusieurs façons. Il peut vous appeler ou vous envoyer des SMS un million de fois par jour pour s’assurer que vous allez bien, même s’il sait probablement que vous êtes occupée par vos propres affaires.

L’homme émotionnellement détaché

Malgré leur charme apparent et leur caractère alpha, les hommes émotionnellement détachés méprisent souvent les compromis. Ils préfèrent avoir le contrôle de tous les aspects de leur relation et veulent que leur partenaire réponde à leurs besoins et à leurs envies.

Ils évitent également de parler des émotions profondes avec leur partenaire car ils se sentent mal à l’aise de parler des sentiments qu’ils éprouvent. Il peut s’agir de colère, de tristesse, de peur, de culpabilité, de honte ou de toute autre émotion qui pourrait les faire paraître faibles ou vulnérables.

Ils peuvent même transformer toute conversation sérieuse en plaisanterie ou répondre par le sarcasme pour éviter d’avoir à faire face à leurs véritables sentiments. Il est bien plus facile de rire de la situation que de l’affronter, et cela peut amener les deux parties à perdre de vue ce qui se passe réellement.

L’homme autoritaire

Vous pouvez penser que l’homme autoritaire est gentil au début, mais il essaie en fait de profiter de vous. Il note toutes les petites faveurs que vous lui accordez et les collectionne parce qu’il cherche à vous garder redevable envers lui.

L’homme autoritaire ne veut pas reconnaître sa faute ou sa responsabilité dans son comportement abusif, et il utilise la manipulation pour détourner vos plaintes.

Cela peut sembler être un mécanisme de défense normal, mais c’est en fait un signe d’alerte d’une relation abusive.

Il n’acceptera pas non plus les limites saines, comme vous laisser rentrer plus tôt d’une fête si vous dites que vous êtes malade. Il essaiera de vous persuader du contraire et ne vous laissera jamais d’espace ou de temps pour vous.

L’homme en colère

Les hommes en colère sont généralement prompts à s’emporter lorsqu’ils sentent que quelque chose ne va pas. Ils peuvent crier, mettre la table ou piquer des crises de colère pour de petites choses.

Il peut également manquer de remords lorsque vous attirez son attention sur une erreur. Il sait qu’il a tort mais ne se soucie pas assez de l’admettre.

Ce comportement est un signe d’autosatisfaction et d’orgueil. Ils sont blessés dans leur orgueil lorsque vous leur faites remarquer leurs erreurs.

Souvent, les hommes en colère n’ont pas envie de fréquenter d’autres personnes. Leur peur d’être trahis ou exposés les empêche de se faire des amis proches.